Messages de Babaji

 

La Terre en ce moment

Plusieurs d’entre vous se questionnent quant à ce qui se passe actuellement sur la Terre et quant à leur participation active à cette ascension planétaire. Je le mentionne d‘emblée, la planète entre en ce moment dans une phase ascensionnelle quantique.

Le temps, tel que vous le connaissez, va s’accélérer encore plus rapidement qu’auparavant. Par la suite, vos perceptions du temps seront amenées à se modifier peu à peu ; il perdra sa linéarité. Votre vision du temps s’élargira et vous permettra ainsi d’en percevoir toutes les nuances.

Comme vous le savez peut-être, l’ascension de votre planète est au programme depuis très longtemps. Elle se prépare depuis quelques milliers d’années, lentement au départ puis de façon de plus en plus marquée au fur et à mesure du temps qui s’écoule. Cette éclipse solaire combinée à la nouvelle lune (21 août 2017) marque un nouveau chapitre pour l’Humanité et pour Gaïa.

Ce nouveau chapitre commence par le chaos qui précède toute création humaine. « Chaos » dans le sens où il y aura un certain désordre avant qu’une nouvelle réalité conforme aux valeurs positives soit mise en place. Ce sera une période de transition qui pourra être déroutante pour plusieurs, mais stimulante et joyeuse pour ceux qui auront perçu la direction du changement en cours. En parallèle avec ce chaos, la Lumière s’installe plus intensément au cœur de chaque objet, chaque être, et imprègne tout ce qui se trouve sur Gaïa.

Pour vous préparer, il faut agir à la fois à l’intérieur de vous et à l’extérieur, dans votre milieu de vie. À l’intérieur, car il vous faut le soleil, la joie et la paix en permanence, tel un réservoir toujours plein, quelle que soit la quantité qu’on y puise. Ces conditions intérieures vous permettront de réagir au mieux en toutes circonstances, quels que soient les événements extérieurs. Nul besoin de donner de détails quant aux façons d‘améliorer ces conditions, car elles sont nombreuses et accessibles.

Pour les préparatifs extérieurs, il s’agit de viser l’autonomie au maximum, principalement alimentaire mais aussi énergétique, c’est-à-dire les énergies qui permettent le fonctionnement de vos machines, vos lampes, vos véhicules… L’autonomie alimentaire signifie également : faire des réserves. Non pas par peur de manquer ou de mourir de faim, mais plutôt à la manière de quelqu’un qui se prépare pour un voyage dont il ne sait s’il durera 3 jours, 3 semaines ou 3 mois.

Regroupez-vous, soyez solidaires. Le temps n’est plus à la solitude. Il est demandé à chacun de s’impliquer à la mesure de ses talents et habiletés. Dès à présent, établissez des priorités et respectez-les. Ce qui est secondaire doit rester au second plan, et ce qui est superflu, abandonné. Je vous rappelle que la joie et la paix sont des priorités. Ainsi, les musiciens ont leur place, comme tous les artistes qui apportent la joie et la paix avec leurs créations.

Je qualifierais ce temps non pas comme étant austère, mais plutôt centré sur l’essence de la vie et sur la nature de votre âme. Le temps est venu d’y revenir pleinement. Voilà pourquoi cette période de transition est tellement importante. Je ne peux vous mentionner quelle en sera la durée car elle dépend principalement de vous, de ce que vous ferez en vous et à l’extérieur de vous, du nombre de personnes qui se mettront à l’œuvre ainsi que de l’intensité de ce mouvement vers le cœur de la Vie. La durée dépendra également de la force et des actions mises en œuvre par la Terre pour accompagner et accélérer cette ascension.

Je vous invite à poursuivre les envois d’Amour-Lumière à des personnes, des groupes ou à la Terre entière, car ils sont indispensables pour que cette transition se passe le plus en douceur possible.

Voilà le nécessaire pour mettre en œuvre dès à présent ce qui se doit. N’attendez point, le temps des changements concrets est arrivé. Pour terminer, je vous dirai qu’avant toute chose, il faut prendre le temps de ressentir mes paroles en votre cœur.

Recevez tout mon Amour.

Babaji

Canalisé par Monica Lajoie, août 2017
Paru sur le site : www.monica-lajoie.com

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.

 


 

La Terre en ce moment... la suite

Mes propos d’aujourd’hui visent à expliciter certains aspects du message que j’ai transmis (en août) concernant le chaos prévu dans les jours à venir.

Plusieurs ont été interpellés par ce message, qui annonçait une désorganisation de vos sociétés. Pourtant, beaucoup d’entre vous souhaitez des changements importants en ce monde tels que l’avènement de la paix ainsi que l’abondance pour tous.

Pour que de nouveaux éléments s’installent, il faut d’abord faire de la place ; une place conséquente pour ce qui viendra ensuite. Ainsi se présente la situation actuelle. Sur la Terre, il faut installer la paix, la justesse, la prospérité et, par conséquent, retirer tout ce qui n’y est pas lié. Vous pouvez donc vous attendre à voir disparaître ce qui n’est pas équitable, ni juste.

Pour vous préparer psychologiquement le mieux possible, je vous invite à faire un petit exercice tout simple : Inscrivez sur une feuille tout ce qui vous semble non équitable et non juste, dans vos sociétés. Vous aurez alors une bonne idée de ce qui disparaîtra pour faire place à une nouvelle organisation, juste et équitable.

Plusieurs personnes se questionnent quant au sens de : « autonomie énergétique ». Je précise : quand j’ai abordé cet aspect, j’ai souhaité que vous preniez conscience des sources d’énergie que vous utilisez, puis que vous fassiez des choix de façon à utiliser des énergies propres (autant que possible) c’est-à-dire des énergies renouvelables, qui n’épuisent pas les ressources de Gaïa. Si cela est difficile, voyez à en consommer le moins possible. C’est donc une conscience qui doit s’ouvrir à ce sujet. Certains autres ont demandé : « Quand cela arrivera-t-il ? ». Nous ne donnons pas de précisions mais si j’en parle maintenant, c’est que cela pointe à l’horizon.

L’inconfort est parfois nécessaire quand on veut instaurer du nouveau dans notre vie. De même sur la Terre, les changements se font en vivant quelques difficultés. On ne peut changer en profondeur sans rien retirer, sans rien déplacer. Ainsi, la Terre est actuellement en phase de nettoyage intensif, afin que toutes les vieilles structures soient complètement libérées de cet espace-temps, afin de faire place à tout ce qui correspond aux nouvelles énergies de la Terre. Le grand nettoyage est déjà commencé. Vous pouvez le voir par l’intensité des manifestations actuelles, qu’elles soient climatiques, politiques, sociétales … En réalité, elles touchent tous les aspects de la société, ainsi que de votre vie personnelle.

Acceptez que le mouvement soit présent et qu’un vent de changement souffle sur la Terre. Vous avez les connaissances nécessaires pour vous préparer adéquatement. Si des peurs surviennent à ce propos, prenez le temps de vous centrer en votre cœur, et remettez ces peurs au Divin. Vous en serez alors libérés, ce qui vous allègera ainsi que votre entourage.

Soyez confiants, le plan divin est en train de se manifester sur la Terre. Vous pouvez y contribuer activement afin que celui-ci se réalise avec le plus de douceur possible. Cela est entre vos mains. Contribuer à la bonne marche du plan divin, c’est garder confiance et rayonner, malgré les lourdeurs qui pourraient éventuellement s’installer.

Babaji 

Canalisé par Monica Lajoie, septembre 2017 
www.monica-lajoie.com 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition d’en reproduire l’intégralité, sans aucune modification, et d’y inclure ces lignes. Merci.